Comeback historique des Canucks

Vancouver a signé une 'remontada' historique mardi face aux Dallas Stars de Lian Bichsel, grâce ...
Comeback historique des Canucks

Comeback historique des Canucks

Photo: KEYSTONE/AP/LM Otero

Vancouver a signé une 'remontada' historique mardi face aux Dallas Stars de Lian Bichsel, grâce notamment à un doublé de son centre zurichois Pius Suter.

Les Canucks sont devenus la première équipe de l'histoire de la NHL à effacer un handicap de trois buts dans la dernière minute du temps réglementaire.

Menée 3-0 après deux tiers-temps puis 5-2 après 57'39, la franchise canadienne s'est imposée 6-5 en 'overtime' sur une réussite de Kiefer Sherwood avec 1'16 à jouer dans la période supplémentaire. Une défaite dans le temps réglementaire aurait éliminé les Canucks de la course aux play-off.

C'est Aatu Raty qui a sonné la révolte en marquant le 5-3 à 1'00 de la fin du temps réglementaire. Pius Suter a pris le relais en trouvant la faille après 59'30 puis après 59'53, signant ses 23e et 24e buts de la saison sur des reprises à bout portant armés depuis le slot. Il a été désigné deuxième étoile du match.

Cet improbable 'comeback' permet aux Canucks de garder un mince espoir de participer aux séries finales. Vancouver revient à six longueurs du Minnesota Wild, qui détient pour l'heure la deuxième 'wild card' disponible dans la Conférence Ouest, alors que les deux équipes ont encore quatre matches au programme en saison régulière.

Les Devils manquent le coche

Les Devils, qui ont besoin d'un point pour valider leur ticket pour les séries finales, ont manqué une première opportunité en s'inclinant lourdement (7-2) à Newark face à Boston. Ils restent idéalement placés avec 10 points d'avance sur quatre équipes ayant encore cinq matches au menu (NY Rangers, Detroit, NY Islanders et Columbus).

Mené 3-0 à la 24e, New Jersey a pourtant recollé à 3-2 grâce à deux buts inscrits en l'espace de 19'' par Stefan Noesen - avec un assist de son capitaine valaisan Nico Hischier - puis par Timo Meier (25e but de la saison pour l'Appenzellois). Mais les Bruins, qui sont quant à eux déjà éliminés, ont très vite repris le large pour mener 7-2 à la 51e.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus