Le FC Courtételle neutralisé par Besa

Sur la pelouse biennoise, le FCC a partagé l’enjeu 0-0 samedi après-midi en 1re Ligue.
Le FC Courtételle neutralisé par Besa

Sur la pelouse biennoise, le FCC a partagé l’enjeu 0-0 samedi après-midi en 1re Ligue.

FC Courtételle n'a jamais trouvé la solution contre Besa. (Photo : archives Cédric Prudat) FC Courtételle n'a jamais trouvé la solution contre Besa. (Photo : archives Cédric Prudat)

Un score nul et vierge sur la route pour le FC Courtételle. Les footballeurs vadais de 1re Ligue ont été tenus en échec 0-0 à Bienne par Besa ce samedi après-midi et ramènent ainsi un point au terme de leur troisième match en une semaine. « On a eu pas mal de déchet mais c’est aussi à cause de la fatigue », analyse Steve Coehlo, émoussé, car le FCC a à nouveau produit des efforts face aux Seelandais qui luttent pour leur maintien. Mais au terme d’une première mi-temps sans réel relief, et malgré la supériorité technique des Jurassiens, les « vert » ne se sont créé que de rares occasions par l’intermédiaire de Steve Coehlo et Adrien Jeker. Sous une météo venteuse, ils n’ont pas réussi à faire sauter le verrou biennois. « On aurait dû marquer en première mi-temps », regrette le milieu de terrain vadais.

Steve Coehlo : « On savait que c’était un match piège. »

Dans la foulée du coup d’envoi de la seconde période, Antoine Rossé a raté une belle opportunité, envoyant le ballon au-dessus du but alors qu’il était à bout portant. L’attaquant vadais a encore loupé le coche à la 68e après un service un peu long d’Hugo Casano dans la surface adverse. Le capitaine Tom Villemin a eu une dernière opportunité dans les ultimes minutes du temps règlementaire, mais le gardien seelandais s’est interposé. Globalement, le FCC a manqué d’idées et de réalisme pour malmener davantage Besa qui restait pourtant sur cinq défaites en autant de matches depuis la reprise du championnat. Les Jurassiens restent 7es du classement mais pourraient perdre un rang en fonction des résultats de dimanche.


Un après-match tendu

Après le coup de sifflet final, une échauffourée a éclaté entre les joueurs des deux équipes, encore sur le terrain. Et sur le chemin qui conduisait les Jurassiens au vestiaire, l’entraineur François Marque a reçu un coup de parapluie de la part d’un « supporteur » de Besa. Un après-match triste et tendu. /nmy


Actualités suivantes

Articles les plus lus