Même sans Messi, l'Argentine gagne encore

L'Argentine a signé une neuvième victoire dans les qualifications sud-américaines pour le Mondial ...
Même sans Messi, l'Argentine gagne encore

Même sans Messi, l'Argentine gagne encore

Photo: KEYSTONE/EPA/RAUL MARTINEZ

L'Argentine a signé une neuvième victoire dans les qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026.

Les champions du monde se sont imposés 1-0 vendredi en Uruguay, sur un but du Lyonnais Thiago Almada, et continuent de pointer seuls largement en tête.

Avec 28 points et 15 longueurs d'avance sur la 7e place qualificative pour un barrage à cinq journées de la fin, l'Argentine pourrait donc officialiser sa qualification pour la Coupe du monde organisée en 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique dès mardi, avec la réception du Brésil.

Sans Lionel Messi, revenu à la compétition avec son club de l'Inter Miami après une gêne musculaire mais qui, à 37 ans, semble avoir préféré ne pas prendre de risques, l'Argentine a clairement peiné dans l'animation offensive face au bloc bas uruguayen. C'est sur un tir enroulé de l'intérieur du droit d'Almada que l'Albiceleste a pu forcer la décision à 68e minute.

L'Argentine tenait sa revanche de la défaite (2-0) à domicile (la seule) en novembre 2024 à la Bombonera de Buenos Aires contre ces mêmes Uruguayens, beaucoup trop passifs vendredi dans leur stade du Centenario.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus