Le Québécois est le nouvel entraîneur de la formation de MyHockey League. Le club jurassien annonce ce jeudi son engagement pour une saison
Le HC Franches-Montagnes s’offre les services de Gary Sheehan. Il a enrôlé l’entraîneur québécois pour le prochain championnat de MyHockey League. Le club jurassien en a fait l’annonce ce jeudi après-midi. L’ancien mentor du HC Ajoie était « le meilleur entraîneur disponible sur le marché », selon le directeur sportif du HCFM Michaël Röthenmund. Il sera épaulé par Steve Pochon comme assistant, l’engagement de l’ancien coach de St-Imier ayant déjà été annoncé fin mai. Gary Sheehan a signé un contrat d’une saison avec les hockeyeurs taignons. Il bénéficie d’une clause de sortie pour rejoindre, à tout moment, un club de l’élite du hockey sur glace suisse. « C’est un risque qu’on a décidé de prendre car chaque jour que Gary va passer ici sera bénéfique pour nous », lance encore l’ancien attaquant.
Michaël Röthenmund : « Je ne pense pas que j’aurais pu rêver mieux »
À mi-chemin entre La Chaux-de-Fonds et Porrentruy
Gary Sheehan signera son retour à la bande en septembre. Il n’a plus exercé depuis son limogeage du HC Ajoie en février de l’an dernier. « Ça me manque », n’a pas caché le technicien de 59 ans. Actif depuis une vingtaine d’années en National League et en Swiss League, il ne voit pas cette signature comme un pas en retrait dans sa carrière. « J’ai essuyé quelques refus. Les portes ne se sont pas ouvertes. Mais étant un impatient, je sens que j’ai besoin de travailler. C’est une situation win-win », détaille le Québécois. Il aura la mission de travailler avec un groupe jeune et d’établir le HC Franches-Montagnes dans la 3e division nationale. Ironie de l’histoire, il pose ses patins à mi-distance entre le HC La Chaux-de-Fonds et le HCA, deux clubs qu’il a dirigés durant un peu moins de 8 saisons chacun.
Gary Sheehan : « Je préfère sortir de mon canapé et montrer ma motivation plutôt qu’attendre une opportunité qui ne viendra peut-être jamais »
Gary Sheehan et le HC Franches-Montagnes retrouveront la glace le 7 août. Il entameront leur championnat de MyHockey League à Saignelégier le 16 septembre face à Seewen. /msc