Les Taignonnes se sont inclinées 3-1 sans démériter sur le terrain de Kanti Schaffhouse dimanche lors de l’acte I des quarts de finale des play-off de Ligue A qui se joue au meilleur des trois matches.
Le Volleyball Franches-Montagnes n’a déjà plus le droit à l’erreur. Les Taignonnes ont perdu 3-1 contre Kanti Schaffhouse à l’occasion du premier acte des quarts de finale des play-off de Ligue A. Dans le détail, elles se sont inclinées 25-20 21-25 25-22 25-16. Le VFM est rapidement passé derrière en début de rencontre. Il n’est pas parvenu à recoller au score et a perdu le premier set 25-20. Il a ensuite joué au coude à coude avec Schaffhouse dans la deuxième manche avant de prendre une avance de six points pour mener 17-11. Malgré un léger retour des Alémaniques à deux longueurs, les Taignonnes ont su conserver leur avantage pour l’emporter 25-21. Elles ont continué sur leur lancée dans le troisième set pour rapidement mener de cinq points, mais les joueuses locales ont renversé le match pour finalement gagner 25-22. Cette remontée a eu l’effet d’un coup de massue sur les Jurassiennes. Malgré des premiers points réussis en début de quatrième manche, elles ont dû s’avouer vaincu avec un dernier score de 25-16.
Le VFM n’a de loin pas démérité dans cette rencontre face au deuxième de saison régulière. Il tentera d'égaliser dimanche prochain lors de l'acte II à Saignelégier où une défaite sera synonyme de fin de saison. /cra